De Sangosse et Dow Seeds veulent continuer de conquérir le marché des semences avec, d’ici 2022, un objectif de 3 % en maïs et de 5 % en tournesol. Six hybrides maïs viennent enrichir l’offre pour cette campagne 2016-2017, portant la gamme à 16 variétés qui couvrent ainsi tous les segments de précocité et de marché.
DS1416B, maïs grain précoce de début de groupe B, est adapté aux zones de production du nord de la Loire. Il affiche des performances très régulières et un profil maladies sécurisant, notamment face à la fusariose épi, ce qui apporte de la flexibilité dans les dates de récolte. DS1592D, nouveauté grain de milieu de groupe E1, allie performance et sécurité grâce à une excellente vigueur de départ, un très bon comportement vis-à-vis du complexe parasitaire et une tenue de tige remarquable. Enfin, DS1609E, de milieu de groupe E1, se fait remarquer par son rendement élevé et une dessiccation rapide du grain. Il promet un gain économique aux agriculteurs situés en zones de maïs tardif.
DS1439B, hybride fourrage de fin de groupe SB, combine beau gabarit, stay-green et tonnage MS/ha. DS1460C, maïs fourrage de début de groupe SC, présente un bel aspect et un potentiel de rendement élevé. Il convient à une large zone géographique grâce à son importante vigueur de départ et à sa précocité de début de groupe. DS1469C, nouveauté fourrage de fin de groupe SC, impressionne par sa masse végétative. Son excellent stay-green le positionne sur les marchés fourrages plus tardifs.
Des outils pour rester proche
Grâce à la box DS-Expé, les agriculteurs ont la possibilité de tester, en avant première, les hybrides Dow Seeds. Elle contient 50 000 graines d’une nouveauté maïs, quatre jalons, un panneau aquilux explicatif et un questionnaire technique. De Sangosse effectue un suivi de tous les tests afin d’approfondir sa connaissance du comportement des variétés dans différentes situations pédoclimatiques. En parallèle, le maïsiculteur testeur donne son avis sur les performances de l’hybride et sur son adaptation aux conditions de culture de l’exploitation.
Le Maïsbook : quels résultats près de chez vous ? Dans cet ouvrage, Dow Seeds et De Sangosse rassemblent par secteur géographique les résultats de deux années d’essais.