Cataya, le combiné compact d'Amazone

Le semoir compact Cataya s'adapte soit sur une herse rotative KE3001, soit sur un cultivateur rotatif KG ou KX 3001. (©Amazone)<span style="font-size: 14px; text-align: justify; color: #000000;"> 
Le semoir compact Cataya s'adapte soit sur une herse rotative KE3001, soit sur un cultivateur rotatif KG ou KX 3001. (©Amazone) 

Semoir Cataya d'Amazone
Le semoir compact Cataya s'adapte soit sur une herse rotative KE3001, soit sur un cultivateur rotatif KG ou KX 3001. (©Amazone) 

Le dernier-né de la gamme de semis mécanique d’Amazone peut être associé avec au choix, une herse rotative KE3001 ou un cultivateur rotatif KG ou KX 3001. Pour accroître le débit de chantier, la trémie peut contenir jusqu’à 830 l de semences et même 1 270 l en option grâce à une rehausse.

Côté technologies, un capteur indique en permanence à l’opérateur le niveau de semences restant dans la trémie. Grâce à la distribution à entraînement électrique, les réglages sont simples et peuvent même être modifiés en cours d’utilisation, sans bouger du siège ! Un capteur radar permet de connaître la vitesse d’avancement de l’outil et avec une cartographie, l’appareil module la dose de semis à l’intérieur de la parcelle et prédose dans les coins de champ.

Enfin, l’étalonnage devient un jeu d’enfant grâce au SmartCenter. Un levier règle le clapet de fond en fonction de la semence et du débit recherché. Un autre passe du mode étalonnage au mode semis en un clin d’œil. Pour vérifier que la dose correspond à celle souhaitée, il suffit de récupérer les graines des augets dans le seau pliant et de le peser à l’aide de la balance fournie.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article