Des résultats records pour le fournisseur d’engrais Boréalis

Borealis, fournisseur de solutions dans le domaine des polyoléfines, des produits chimiques de base et des fertilisants agricoles a enregistré un bénéfice net de 1,1 milliard d’euros en 2016 contre 988 millions en 2015. Cette augmentation s’explique par le renforcement des marges du secteur des polyoléfines grâce à des conditions de marché plus favorables et la performance de Borouge suite à la réussite du projet Borouge 3.

Borouge, la co-entreprise de Borealis, a achevé l'extension du site « Borouge 3 », aux Emirats Arabes Unis, ce qui lui a permis de devenir le plus grand complexe de production de polyoléfines intégré au monde. Désormais entièrement opérationnelle, cette extension pousse la capacité de production de polyoléfines totale de Borealis et Borouge cumulée à 8 millions de tonnes.

Pour Borouge, les prochaines étapes consisteront en l’optimisation des usines Borouge 1, 2 et 3 et en la construction d’un autre atelier de polypropylène (PP), PP5, qui pourrait être mis en service en 2020.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article