Total Lubrifiants lance une nouvelle gamme d’huiles destinée au monde agricole. Son nom : Total Tractagri T4R. Côté viscosité, l'huile est disponible en version 5W30 et 10W40. Selon Stefaan De Ganck, responsable marketing Total Lubrifiants Automotive, cette gamme réduit la consommation de carburant, protège les moteurs et réduit leurs émissions de CO2.
L'huile est compatible avec la plupart des moteurs équipant les engins agricoles, tels que Mercedes, Deutz, Man... Elle répond aux exigences de la norme Tier 4 final. Grâce à sa formulation, l'intervalle entre les vidanges s'allonge, sans risquer d'encrasser le moteur. Plus précisément, le phénomène s'explique par l’infime teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre. Les véhicules équipés d’un filtre à particules n'ont rien à craindre non plus. Le lubrifiant réduit le risque de colmatage et accroît la durée de vie des blocs.
Autre avantage : la résistance thermique du fluide. Elle lui permet de mieux résister aux surcharges de pression, exercées par les pièces en mouvement du moteur. Total emploie la technologie Fuel Economy pour réduire la consommation de gasoil des engins, par rapport à un lubrifiant référence de grade 40.