Monosem présente un semoir huit rangs, entièrement électrique. Il est doté d’éléments Monoshox NG Plus ME entraînés par des motoréducteurs via une courroie crantée. L’ensemble est géré par l’ECU placé sur le semoir et piloté, en cabine, grâce au terminal Isobus Touch ou Touch Mini.
Combiné à un fertiliseur avant à entraînement électrique, l’apport d’engrais au semis pourra être ajusté par l’intermédiaire du terminal Isobus. Il dispose par ailleurs du nouveau boîtier de distribution inox avec roue doseuse à démontage rapide et sans outil permettant une adaptation rapide aux produits épandus.
Ce semoir sera équipé de Microsem dont les entraînements standards ont été remplacés par des moteurs électriques. Les moteurs avec réducteurs intégrés entraînent les microgranulateurs par l’intermédiaire d’une courroie crantée. L’utilisateur pourra, en cabine, ajuster le dosage, couper la distribution de produits manuellement ou automatiquement via la fonction TC-SC sur l’ensemble du semoir ou sur certaines sections.
Les Microsem MicroDriveVE seront disponibles en quantité limitée pour la saison 2018.