Le colza ferme dans le sillage du pétrole

Peu avant 13h30 (11h30 GMT), la tonne de colza gagnait 1,25 euro sur mai à 399,50 euros et 50 centimes d'euro sur août à 369,75 euros, dans un volume d'échanges de près de 4.700 lots.

Les cours de l'or noir entraînaient avec eux le complexe oléagineux, qui intervient dans la fabrication de biodiesel, tandis que le marché affichait son soulagement après avoir craint l'éventualité d'un second tour Mélenchon/Le Pen dans la présidentielle française. Les intervenants semblent acter d'ores et déjà une victoire du candidat libéral Emmanuel Macron.

Parmi les oléagineux, le soja trouvait « du soutien dans l'activité export américaine, et ce malgré l'abondante récolte sud américaine », selon le cabinet Agritel.

Sur le marché physique, les tourteaux de soja et de colza étaient très légèrement orientés à la baisse.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article