Une version un peu Special du Cataya

Le semoir hybride Cataya d'Amazone est disponible en version Special pour les moyennes exploitations. (©Amazone)
Le semoir hybride Cataya d'Amazone est disponible en version Special pour les moyennes exploitations. (©Amazone)

Semoir Amazone Cataya version Special
Le semoir hybride Cataya d'Amazone est disponible en version Special pour les moyennes exploitations. (©Amazone)
 

La nouvelle gamme de semoirs compacts présentée au Sima 2017 par Amazone s’étoffe. Une version Special complète désormais la série Super. Le modèle, plus simple que son grand frère, s’adresse surtout aux exploitations de taille moyenne ou aux polyculteurs.

Selon la marque, ce semoir "hybride" à entraînement 100 % électrique, et dont les graines descendent par gravité dans les tuyaux, bénéficie des mêmes atouts technologiques que la version Super. Par exemple, l'agriculteur dispose du terminal Amatron 3, donc d'une machine compatible Isobus. Sans oublier le tableau de commandes centralisées, appelé Smart Center, et le dispositif de distribution grand diamètre capable de semer tous types de graines. La distribution des semences est assurée par le système électrique Electric Drive.

 jusqu'à 850 l de capacité de TRÉMIE

Côté capacité, la trémie peut recevoir jusqu’à 850 l, à condition d'avoir installé les rehausses. Pour garantir une qualité de semis homogène, le constructeur reporte le poids de la réserve de graines sur le rouleau de la herse rotative (KE ou Cultimix). Résultat : une meilleure répartition du poids pendant le semis et un moindre besoin de puissance pour relever l'outil en bout de champ. 

Cette version du combiné est disponible avec différents rouleaux : Packer 600, Matrix 600 ou 850 et Trapèze 500 ou 600. La lame niveleuse gagne en efficacité grâce au travail des ingénieurs de la marque, qui la fixe dorénavant sur le châssis du rouleau pour garantir la hauteur de travail, quelle que soit la profondeur de travail de la herse. Pour le moment, seul un outil de 3 m de largeur de travail est proposé. Il est équipé, de série, des éléments de semis Rotec ainsi que des Flexidoigts pour recouvrir les graines.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article