https://www.dailymotion.com/video/x91sf7u
Pour lancer la vidéo, cliquez sur l'image.
Avant de retrouver l'avis de Guillaume Morel , éleveur à Saint-Aubin-de-Terregate dans la Manche, rappel en images des caractéristiques principales de la nouvelle gamme de tracteurs petite puissance de Case IH .
Sous le capot, le tracteur Case IH Luxxum embarque un moteur FPT F5C de 3,4 l de cylindrée à rampe commune, disposant de la technologie Hi-eSCR EcoBlue , grâce auquel la marque annonce des performances en hausse et une réserve de couple de 24 %. Pas de Fap ni de système post-traitement à entretenir. Seulement 10 % des gaz d’échappement recirculent dans le moteur.
Trois modèles à la gamme : Luxxum 100, 110 et 120, développant chacun respectivement de 97, 107 et 117 ch. Le couple maximum est atteint dès 1 500 tr/min, soit respectivement 430, 468 et 491 Nm. Côté transmission, le choix s'est arrêté sur une boîte ZF à 32 vitesses avant et arrière (avec réducteur), soit 4 vitesses avec 4 rapports sous charge.
5,4 t de capacité de relevage
Le relevage soulève jusqu’à 5,4 t à l’arrière et 1,8 t à l’avant. Un petit gabarit plutôt adapté pour le travail en élevage, qui débite tout de même 84 l/min via la pompe principale, complétée par une seconde fournissant 43 l/min. De quoi alimenter sans souci les outils animés grâce à de l’huile. Et pour ceux qui tournent grâce à la prise de force, le tracteur bénéficie d’une fonction pour embrayer progressivement le système, sans brusquer la mécanique.
Le confort n’est pas en reste ! Comme son nom le suggère, la cabine du Luxxum est installée sur une suspension, comme le pont avant (en option). Résultat : même pour un modèle conçu pour les éleveurs, le tracteur est confortable. Évidemment, pas de souci pour l’utiliser avec un chargeur frontal ! Là encore, l’engin a été pensé pour et du coup, la visibilité est bonne grâce au toit panoramique.
Fabriqué en Autriche à Saint-Valentin
La gamme Luxxum remplace désormais les anciens Farmall Pro depuis son lancement il y a un an. La machine est fabriquée à l’usine de Saint-Valentin en Autriche et se place sur le marché des petites puissances, un segment non négligeable représentant environ 18 000 unités par an en France.