Le quai rénové de Borealis à Rouen peut accueillir des navires de 15 000 t

Quai Borealis de Grand-Quevilly. (©Borealis)
Quai Borealis de Grand-Quevilly. (©Borealis)

Quai Borealis de Grand-Quevilly
Quai Borealis de Grand-Quevilly. (©Borealis)

Après l’achat de GPN par Borealis, un partenariat de réhabilitation et d’aménagement du quai de Grand-Quevilly a été signé, en 2015, avec le Conseil régional et le Grand Port maritime de Rouen afin d’accroître le transport de la production par voie fluviale et par voie maritime, en nombre et en taille de navires. L’entreprise a, en parallèle, réalisé d’importants investissements sur le site de Grand-Quevilly qui produit des fertilisants solides pour renforcer ses volumes de production et ventes à l’export.

Deux zones ont été aménagées : une pour les navires maritimes, l’autre pour les bateaux fluviaux. Des navires de 80 mètres, jusqu’à 15 000 tonnes de capacité de transport, peuvent maintenant exporter jusqu’à 500 000 tonnes d’engrais par an, aussi bien en Europe, qu’hors-Europe.

Borealis prévoit encore d’investir environ 25 millions d’euros dans des solutions logistiques permettant d’atteindre cet objectif de 500 000 tonnes de ventes. Ces investissements porteront notamment sur l’installation d’un tapis permettant l’acheminement des produits des magasins de stockage de l’usine vers le quai, ainsi qu’une nouvelle unité automatique de conditionnement des produits en big bags (contenants de 600 kg).

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article