Les céréales reculent sous le coup d'une remontée de l'euro

« Cette brusque remontée de la parité de + 2 % en une semaine est un élément de pression supplémentaire sur un marché européen toujours à la peine niveau export notamment en blé », indique le cabinet Agritel dans une note.

Le ministère de l'agriculture a revu à la baisse son estimation de production de blé en France de 400.000 tonnes à 37,5 millions de tonnes tandis que l'estimation de maïs était revue à la hausse de 100.000 à 13,1 millions de tonnes. Par ailleurs, « le maïs français qui faisait récemment de la résistance face à la lourdeur internationale, commence peu à peu à se tasser », souligne Agritel.

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 25 centimes d'euros sur l'échéance de décembre à 159,50 euros et 50 centimes sur celle de mars à 163,75 euros, pour un volume d'échanges de près de 5.630 lots. A la même heure, le maïs reculait aussi : la tonne de maïs perdait 25 centimes d'euro sur l'échéance de janvier à 155,50 euros, ainsi que sur celle de mars à 161,25 euros, dans un volume d'échanges faible de 150 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article