Le blé à l'équilibre, dans un marché très calme

« Les cours du blé viennent tester leurs plus bas de l'année sur Euronext dans un contexte où les exportations sont insuffisantes et en retard par rapport aux objectifs fixés tant par l'USDA (ministère de l'agriculture américain, NDLR) au niveau européen, qu'au niveau français par Franceagrimer », indique le cabinet Agritel dans une note.

C'est ainsi que « les exportations de blé affichées par l'Union européenne ne portent cette semaine que sur 365.000 tonnes, soit 8,1 millions de tonnes depuis le début de la campagne, à comparer à 10,1 millions l'an passé à la même date », ajoute ODA.

Vers 12h20 (11h20 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 25 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée de décembre à 158 euros et était à l'équilibre sur celle de mars à 162,25 euros, pour un volume d'échanges d'environ 9.000 lots. A la même heure, la tonne de maïs évoluait à la baisse, reculant de 50 centimes sur l'échéance de janvier à 153,75 euros et sur celle de mars à 159,75 euros, pour près de 170 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article