Le blé en légère baisse après la publication des chiffres canadiens

Peu avant 14 h (13 h GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 75 centimes sur l'échéance de mars à 160,50 euros et de 50 centimes sur mai à 164 euros, pour un volume de transactions très faible de 4.600 lots environ.

L'agence de statistique canadienne StatCan a augmenté de 3 millions de tonnes (Mt) son estimation de production totale de blé canadien à 30 Mt, un niveau supérieur aux attentes des opérateurs, soulignait l'agence ODA.

Mercredi soir, déjà, la bourse de Chicago avait vu baisser les cours du blé et du soja. Le blé européen pouvait toutefois compter sur une évolution favorable de la parité euro/dollar pour limiter la casse. L'euro reculait en effet légèrement jeudi face au dollar qui restait soutenu par l'optimisme des cambistes avant les données sur l'emploi américain de vendredi et une réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) la semaine prochaine.

La tonne de maïs, elle, reculait d'1 euro sur janvier à 153,25 euros et de 75 centimes sur mars à 158,25 euros, pour un peu plus de 250 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article