FNSEA : « L’agriculture recherche des modes de financement adaptés »

Dans le cadre du « One Planet Summit » qui se tient ce mardi 12 décembre 2017, une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement ont été conviés par le président de la République, Emmanuel Macron, pour réfléchir à la manière dont la finance mondiale peut être mobilisée dans la lutte contre le changement climatique.

La lutte contre le réchauffement climatique implique des investissements lourds rappelle la FNSEA dans un communiqué : « Les projets de production d’énergie renouvelable menés par les agriculteurs et les filières d’énergie agricole en sont la parfaite illustration. A ce jour, grâce à la biomasse agricole (production de biogaz via la méthanisation, biocarburants …), au photovoltaïque et à l’éolien, l’agriculture contribue à hauteur de 20 % à la production nationale d’énergie renouvelable. A l’horizon 2023, elle pourrait être en capacité de doubler sa production si elle pouvait disposer de financements adaptés. »

Le syndicat souhaite que des solutions soient trouvées pour accompagner les agriculteurs dans leurs projets de production d'énergie renouvelable.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article