#FrenchTech Agriconomie et Comparateur agricole soutenus pour être des « leaders mondiaux »

Terre-net Média

Agriconomie et Comparateur Agricole ont été retenus par le Gouvernement dans sa liste sélective du « FT120 » (French Tech 120), regroupant les 120 start-up françaises les plus prometteuses. À la clé pour ces deux start-up agricoles : un accompagnement gouvernemental sur-mesure pour les aider à devenir des « leaders de rang mondial ».

Agriconomie et Comparateur agricole vont être accompagnés de manière personnalisée par les service de l'Etat pour leur développement.Agriconomie et Comparateur agricole vont être accompagnés de manière personnalisée par les services de l'État pour leur développement. (©Pixabay)

À l’occasion de la journée « Choose France » lundi 20 janvier, le Gouvernement a dévoilé la liste des start-up retenues pour faire partie du club très « select » du FT120, ou « French Tech 120 ». Parmi elles, deux start-up agricoles ont été sélectionnées : Agriconomie et Comparateur Agricole.

Le programme French Tech 120 donne accès « à ces entreprises stratégiques pour l’économie française » à un « accompagnement prioritaire dans leurs relations avec les administrations et services publics ». « Les offres de services proposées sont adaptées aux spécificités de ces start-up et visent à répondre à leurs principaux besoins : développement international, financement, relations avec les administrations, recrutement et achats publics. » Selon le Gouvernement, il s’agit d’aider ces entreprises pour qu’elles deviennent des « des leaders de rang mondial ».

Le programme va ainsi bénéficier aux deux start-up agricoles de la Ferme digitale ainsi qu’à 121 autres entreprises de toutes envergures et de tous secteurs. On y retrouve les 40 entreprises du  « Next40 », une sélection « d’entreprises technologiques qui intègre de manière automatique les licornes françaises, les sociétés technologiques non-cotées valorisées plus d'un milliard de dollars, ainsi que les start-up ayant réalisé une levée de fonds supérieure à 100 M€  sur les trois dernières années. Y figurent des sociétés bien connues de tous, comme Blablacar, le média Brut., Deezer, Doctolib.

Les 83 autres start-up sélectionnées ce 20 janvier 2020 l’ont été soit pour leur « hypercroissance » de plus de 50 % ces trois dernières années, soit pour leur levée de fonds de plus de 20 M€.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous