Financement participatif AgriLend et les maires ruraux partenaires pour le dynamisme des territoires

Terre-net Média

Depuis quelques mois, la start-up AgriLend, spécialisée dans le financement participatif des projets agricoles, et l'association des maires ruraux de France (AMRF) sont partenaires pour favoriser le « développement et le dynamisme » des territoires dans l'ensemble des régions françaises.

Développer et dynamiser les territoires ruraux : tel est l'objectif du partenariat signé, il y a plusieurs mois, entre la start-up de financement participatif agricole AgriLend et l'AMRF (Association des maires ruraux de France). Les partenaires s'engagent, au moins pour un an, à favoriser les activités contribuant à la vitalité économique des campagnes et les solutions alternatives disponibles pour financer les différentes initiatives.

« Nous allons ainsi pouvoir présenter notre plateforme web, complémentaire des prêts bancaires, aux maires des communes rurales et aux porteurs de projets qui pourront, ensuite, les concrétiser plus facilement », explique Lionel Lasry, l'un des trois cofondateurs d'AgriLend.

Mais, en plus des aspects économiques, cette démarche se veut sociale et citoyenne. « Les citoyens sont associés aux diverses actions, ce qui les incite à s’impliquer dans la vie locale. Les porteurs de projets, eux, créent du lien avec une communauté de prêteurs et de consommateurs. C’est la force du financement participatif ! », se réjouit Lionel Lasry.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous