[Vidéo VR 360] Moisson 2017 Au cœur d’un chantier de récolte dans l’Oise, en mode panoramique

Terre-net Média

Chez Frédérick Besnard, Terre-net a fait prendre quelques risques à notre caméra pour vous proposer un reportage panoramique de son chantier de récolte de blé. Pour ce polyculteur-éleveur installé à Labosse, dans l’Oise, cette moisson 2017, « dans la moyenne » en termes de rendements, n’effacera pas le souvenir de la récolte 2016 désastreuse.

[Vidéo VR 360] Une moisson 2017 qui n'effacera pas le souvenir de 2016

Pour visionner cette vidéo exclusive cliquez sur l’image.
Vous pouvez voir la vidéo de manière classique, mais vous pouvez aussi regarder tout autour de vous en tenant le bouton droit enfoncé pendant la lecture.
Astuce : si vous disposez d'un smartphone ou de lunettes de réalité virtuelle, la qualité sera meilleure.

T erre-net a fait prendre quelques risques à sa caméra pour vous proposer une vision panoramique à 360° du chantier de battage de Frédérick Besnard, polyculteur-éleveur à Labosse, dans l’ Oise .

Aux commandes de sa moissonneuse dans une parcelle de blé Fluor, l’agriculteur se dit satisfait des premiers résultats de sa moisson 2017 . Sur les 50 premiers hectares de blé fauchés, l’agriculteur a récolté entre 83 et 85 q/ha. Un rendement dans la moyenne prévisionnelle du département de l’Oise, annoncée à 84 q/ha.

Mais cette « récolte 2017 dans la moyenne » n’effacera pas à elle seule la piteuse moisson 2016 . « Ca va être difficile d’effacer le souvenir de l’an dernier. J’ai fait moins de 60 q/ha. Il faut espérer avoir quelques bonnes années, tant en termes de rendement, de qualité et de prix. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous