Jeunes agriculteurs, immortalisez votre instant moisson !

Ce concours vise à promouvoir le métier d'agriculteur à un moment clé pour tout exploitant : la moisson. (©Page Facebook "Bien dans mes bottes")
Ce concours vise à promouvoir le métier d'agriculteur à un moment clé pour tout exploitant : la moisson. (©Page Facebook "Bien dans mes bottes")

page facebook bien dans mes bottes concours mon instant moisson
Ce concours vise à promouvoir le métier d'agriculteur à un moment clé pour tout exploitant : la moisson. (©Page Facebook "Bien dans mes bottes")
 

Pour la troisième année, la page Facebook "Bien dans mes bottes" propose, aux jeunes installés depuis moins de huit ans et membres du réseau JA, de faire la promotion de leur métier à travers un concours photo organisé avec la société Isagri. Après "Bien dans mes bottes" en 2017, thème qui a donné son nom à cet espace d'échange et de convivialité dédié aux jeunes agriculteurs sur les réseaux sociaux(1), puis "Vous êtes l'avenir de l'agriculture, montrez-le nous !" en 2018, il s'agit cette année de photographier son meilleur "instant moisson" (et non de réaliser une vidéo comme les deux années précédentes).

Lancée hier, l'édition 2019 récompensera les trois participants ayant reçu le plus de "J'aime". À gagner : un pluviomètre connecté, un Ipad, un drône et un prix spécial "Team canton", c'est-à-dire un chèque de 2 000 € pour la structure cantonale de l'organisation professionnelle agricole ayant obtenu le plus de pouces levés.

 

Le regard des jA sur l'agriculture

Vous avez jusqu'au 21 juillet pour poster votre photo, prise avec votre smartphone ou votre appareil numérique, sur la page Facebook "Bien dans mes bottes", sachant que toutes seront publiées. N'oubliez pas : l'objectif est de montrer votre regard sur l'agriculture et de promouvoir votre profession, à un moment clé pour chacun d'entre vous : la moisson. Alors faites preuve d'imagination et de créativité pour détrôner JA du Gâtinais est Loiret, vainqueur en 2017 et 2018.

Il y a deux ans, ils avaient retracé, dans leur vidéo "Être agri, ça me botte", la journée d'un exploitant agricole. L'année dernière, ils se sont inspirés pour leur synopsis du film Retour vers le futur : en voyageant dans le temps, un agriculteur découvre trois scénarios possibles pour l'agriculture de demain, un que ces réalisateurs en herbe espèrent voir se développer et deux autres qu'ils veulent à tout prix éviter. 

(1) La page Facebook "Bien dans mes bottes" est de valoriser l'agriculture et le métier d'agriculteur en parlant, de façon positive, de tout ce qui peut favoriser son avenir : innovation, numérique, diversification, agro-écologie...

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article