Concours "Bien dans mes bottes" Jeunes agriculteurs, immortalisez votre instant moisson !

Terre-net Média

La page Facebook "Bien dans mes bottes" invite tous les jeunes agriculteurs installés depuis moins de huit ans à poster la photo de leur meilleur "instant moisson" 2019. Toutes seront publiées et les trois participants, qui auront obtenu le plus de votes, seront récompensés. Une façon sympa de promouvoir le métier d'agriculteur. Alors n'hésitez pas à être créatif !

page facebook bien dans mes bottes concours mon instant moissonCe concours vise à promouvoir le métier d'agriculteur à un moment clé pour tout exploitant : la moisson. (©Page Facebook "Bien dans mes bottes") 

Pour la troisième année, la page Facebook "Bien dans mes bottes" propose, aux jeunes installés depuis moins de huit ans et membres du réseau JA, de faire la promotion de leur métier à travers un concours photo organisé avec la société Isagri. Après "Bien dans mes bottes" en 2017, thème qui a donné son nom à cet espace d'échange et de convivialité dédié aux jeunes agriculteurs sur les réseaux sociaux(1), puis "Vous êtes l'avenir de l'agriculture, montrez-le nous !" en 2018, il s'agit cette année de photographier son meilleur "instant moisson" (et non de réaliser une vidéo comme les deux années précédentes).

Lancée hier, l'édition 2019 récompensera les trois participants ayant reçu le plus de "J'aime". À gagner : un pluviomètre connecté, un Ipad, un drône et un prix spécial "Team canton", c'est-à-dire un chèque de 2 000 € pour la structure cantonale de l'organisation professionnelle agricole ayant obtenu le plus de pouces levés.

 

Le regard des jA sur l'agriculture

Vous avez jusqu'au 21 juillet pour poster votre photo, prise avec votre smartphone ou votre appareil numérique, sur la page Facebook "Bien dans mes bottes", sachant que toutes seront publiées. N'oubliez pas : l'objectif est de montrer votre regard sur l'agriculture et de promouvoir votre profession, à un moment clé pour chacun d'entre vous : la moisson. Alors faites preuve d'imagination et de créativité pour détrôner JA du Gâtinais est Loiret, vainqueur en 2017 et 2018.

Il y a deux ans, ils avaient retracé, dans leur vidéo "Être agri, ça me botte", la journée d'un exploitant agricole. L'année dernière, ils se sont inspirés pour leur synopsis du film Retour vers le futur : en voyageant dans le temps, un agriculteur découvre trois scénarios possibles pour l'agriculture de demain, un que ces réalisateurs en herbe espèrent voir se développer et deux autres qu'ils veulent à tout prix éviter. 

(1) La page Facebook "Bien dans mes bottes" est de valoriser l'agriculture et le métier d'agriculteur en parlant, de façon positive, de tout ce qui peut favoriser son avenir : innovation, numérique, diversification, agro-écologie...


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous