Solidarité Des producteurs de luzerne mettent leurs parcelles à disposition des abeilles

Terre-net Média

Trois apiculteurs professionnels des Hauts-de-France ont installé leurs ruches dans des champs de luzerne de Champagne Ardenne pour sauver leurs récoltes menacées par les épisodes climatiques de la région.

Les abeilles du Nord de la France ont subi de plein fouet les conditions climatiques défavorables de l’année, ce qui a réduit leurs ressources mellifères. L’association des apiculteurs professionnels en pays du Nord Picardie a alors lancé un appel au secours qui a été entendu par Coop de France Déshydratation. Trois apiculteurs ont ainsi pu installer plus de 40 ruches chacun dans des champs de luzerne de Champagne Ardenne pour sauver leur récolte.

La luzerne est une plante très mellifère qui a l’avantage de fleurir régulièrement d’avril à octobre, recommençant son cycle après chacune des quatre coupes intervenant dans la saison. Les sites choisis comprennent des parcelles de luzerne en première, deuxième et troisième année d’exploitation ce qui permet aux abeilles de toujours disposer de parcelles en fleurs.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous