Robotique agricole ecoRobotix réalise une levée de fonds de 9,2 millions d’euros

Terre-net Média

L’entreprise suisse ecoRobotix SA, qui développe des robots de désherbage a annoncé une deuxième levée de fonds d’un montant de 9,2 millions d’euros avec notamment Capagro et Basf Venture comme investisseurs.

EcoRobotix en démonstration en France en septembre 2016 EcoRobotix en démonstration en France en septembre 2016. (©Terre-net Média)

« Après une levée de fonds de 2,6 millions d’euros en 2016, ecoRobotix aborde désormais la deuxième phase de son existence, qui est de croître en une entreprise commerciale internationale », explique Aurélien G. Demaurex, CEO et co-fondateur d’ecoRobotix. « En plus de nos investisseurs historiques, nous sommes heureux de l’intérêt de nouveaux investisseurs européens comme Capagro et BASF Venture Capital. Ces derniers vont contribuer de manière significative à ce que nous atteignons nos objectifs de marché ».

Fondée en 2011, ecoRobotix développe des robots de désherbage autonomes alimentés à l’énergie solaire (Voir post Linkedin en bas de l’article). Ces robots sont capables de pulvériser des microdoses d’herbicides avec précision, uniquement sur les mauvaises herbes, ce qui réduit l’utilisation des herbicides et le nombre d’heures nécessaires au désherbage.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous