« B
ravo aux candidats qui grâce à leurs projets contribuent à changer l'image de l’agriculture et accompagner la transition de l'agriculture. Agreen Startup, c’est relever les défis et répondre aux enjeux des agricultures de demain, et c’est aussi l’ambition des chambres d’agriculture », déclare Claude Cochonneau, président des chambres d’agriculture.
Ainsi, ce sont quatre projets qui ont été récompensés lors de cette cinquième édition du concours. Le premier prix revient à la start-up Méropy pour son robot Sentiv. Il s'agit d'un projet de robotique autonome en proxydétection et cartographie d’observations culturales. Le deuxième prix a été attribué à "Pour le pré-fabriqué", qui propose des solutions pour faciliter l’autoconstruction modulable de matériel agricole. L'objectif : permettre à l'agriculteur de créer ses outils de travail. Enfin, troisième prix ex-aequo : Weed control et Happeeling. Le premier projet propose un système de détection automatisée des mauvaises herbes par reconnaissance d’images afin de gérer le désherbage en une seule application. Happeeling consiste, quant à lui, en une gamme de produits pour l’apéritif, élaborée à partir d’épluchures de fruits et légumes bio, par exemple des fanes de carottes en pâte à tartiner.
Revivez la remise des trophées en vidéo ! Merci : @Credit_Agricole @CA_info @ChambagriFrance @ChambagriPdL https://t.co/8B7uCxfFKU
— Agreenstartup (@agreenstartup) 6 mars 2019
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires