Embargo russe Pas d'impact sur l'économie américaine

Afp

L'embargo de la Russie sur les produits alimentaires en provenance d'Europe et des Etats-Unis en réponse aux sanctions occidentales aura un impact « insignifiant » sur l'économie américaine, a assuré jeudi le Trésor américain.

« Les mesures annoncées par la Russie auront un impact insignifiant sur l'économie américaine mais elles représentent aussi une cruelle ironie », a déclaré David Cohen, secrétaire adjoint au Trésor chargé du terrorisme.

« Ce que les Russes ont fait c'est, au fond, imposer des sanctions contre leur propre peuple », a-t-il poursuivi lors d'une conférence téléphonique. « Et ils ont imposé un type de sanctions - limiter l'accès à la nourriture - que les Etats-Unis et leurs alliés ne prendraient jamais ».

« La politique américaine a toujours été de ne pas imposer de sanctions sur la nourriture, les médicaments ou les équipements médicaux. Aucun de nos programmes de sanctions ne visent l'accès à la nourriture », a-t-il ajouté. « Nous ne faisons pas cela », a-t-il martelé.

La Russie a décrété une « interdiction totale » de la plupart des produits alimentaires en provenance notamment de l'Union européenne et des Etats-Unis. Cette interdiction, d'une durée d'un an, concerne le bœuf, le porc, la volaille, le poisson, le fromage, le lait, les légumes et les fruits en provenance des Etats-Unis, de l'UE, de l'Australie, du Canada et de la Norvège.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous