Portes-ouvertes Bienvenue à la ferme tous les week-ends d'avril à juin 2019 !

Terre-net Média

Le printemps est un peu décalé à la ferme : il commence en avril et dure jusque fin juin. Tous les week-ends, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme ouvrent les portes de leurs exploitations pour faire découvrir leur métier et leurs produits aux consommateurs. « Un moment de partage convivial et ludique » selon l'organisation.

Depuis début avril, c'est le printemps à la ferme. Tous les week-ends, dans plusieurs départements, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme accueillent le grand public sur leurs exploitations. Un excellent moyen pour communiquer sur le métier d'agriculteur et l'agriculture en général, et pour faire déguster les produits du terroir. Ces rencontres conviviales permettent de recréer du lien entre les agriculteurs et les consommateurs. De nombreuses activités sont proposées : ateliers pédagogiques, cueillettes, randonnées gourmandes, chasse aux œufs le jour de Pâques... Pour que le plus grand nombre puisse participer facilement, l'organisation recense tous les événements sur le site web Printemps à la ferme 2019, avec un moteur de recherche par lieu, date, thème, et aussi sur la page Facebook de Bienvenue à la ferme.

Un partenariat avec le Crédit Agricole

Au Salon de l'agriculture, Bienvenue à la ferme et le Crédit Agricole ont signé un partenariat afin de développer l'agritourisme et les circuits courts. Celui-ci vise à mieux accompagner les producteurs qui se lancent dans ce type de diversification et à leur fournir un pack global de services et d'outils : des avantages tarifaires, une offre monétique spécifique pour la vente directe, simplifiant l'encaissement sur l'exploitation comme à l'extérieur, sur les marchés notamment (paiement sans contact ou par téléphone par exemple), etc.

« Le Crédit Agricole met son expertise en monétique au service des conseillers des chambres d'agriculture, précise un communiqué commun des deux structures. Bienvenue à la ferme apporte son expérience des circuits courts et de l'agritourisme aux clients de la banque. » L'objectif est aussi d'améliorer la visibilité des producteurs de ce réseau, en particulier sur internet, d'autant plus si ce sont des jeunes agriculteurs

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