Agriculture de demain Syngenta veut développer une « vision commune de l'agriculture durable »

Terre-net Média

« Développer des exploitations agricoles viables, productives et résilientes ». C'est l'objectif de Syngenta, qui annonce la mise en place de consultations et d'un dialogue avec toutes les parties prenantes pour les trois prochains mois.

Syngenta prévoit, pour les trois mois à venir, la mise en place de consultations et d'un dialogue avec toutes les parties prenantes mondiales afin de développer « une vision commune du futur de l'agriculture durable », présente la firme dans son communiqué.

L'objectif visé : « développer des exploitations agricoles viables, productives et résilientes, utilisant des technologies agricoles modernes, en lien avec les parties prenantes, afin de nourrir la population mondiale en toute sécurité, tout en protégeant la planète », déclare Alexandra Brand, responsable du développement durable chez Syngenta, lors d'une conférence de presse organisée à Bâle (Suisse) le 30 août dernier. « Il est temps d’avoir une conversation plus directe et plus participative pour rétablir la confiance entre la société et la science, poursuit Alexandra Brand. En tant qu’entreprise, nous devons adapter notre rôle à ceux des autres et travailler de manière à renforcer la confiance de la société dans les secteurs de l’agriculture et de l’innovation agricole ».

Afin de mettre en place les consultations, Syngenta envisage de contacter « différents groupes et personnes représentatifs de ceux qui sont concernés par l’agriculture durable de demain ». Les séances d'écoute devraient prendre différentes formes, comme des tables rondes et des conversations en tête-à-tête.

Les résultats de ces consultations constitueront « le fondement de nouveaux engagements visant à concrétiser une vision commune pour l’avenir. Nous déterminerons comment accélérer le développement de produits et technologies capables de continuer de répondre aux besoins des petits et grands exploitants, et à ceux de la société », a ajouté Alexandra Brand.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous