Évolution de la distribution Une coopérative unique chez Tereos

MO Terre-net Média

Les conseils d'administration des 10 coopératives qui constituent Tereos approuvent leur rassemblement en une coopérative unique. Cette évolution constitue l’aboutissement d’un processus d’harmonisation du groupe consécutif aux rapprochements coopératifs ayant eu lieu au cours des dernières années.

Le projet de réforme de la gouvernance coopérative de Tereos vient de franchir deux étapes : son approbation par le conseil de surveillance et l’approbation des conseils d’administration des 10 coopératives qui constituent l’Union de coopératives Tereos. Ces approbations ouvrent la voie à la convocation des assemblées générales extraordinaires des 10 coopératives, qui se tiendront du 29 janvier au 14 février 2018. Elles constitueront l’étape ultime permettant la création d’une coopérative unique Tereos.

« Tereos se dote ainsi d’une structure adaptée aux enjeux induits par la libéralisation des marchés sucrier et féculier européens. La simplification de l’organisation coopérative et la modernisation de la gouvernance permettra à Tereos de renforcer la proximité des structures avec les adhérents et de gagner en efficacité grâce à un fonctionnement plus direct et plus fluide. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous