[Webinaire] Vendredi 18 décembre Avec quelles solutions innovantes financer mon installation agricole ?

Terre-net Média

« Comment financer mon projet ? » Vu les capitaux engagés, beaucoup de jeunes souhaitant s'installer en agriculture se posent cette question. Pour y répondre, Terre-net organise un webinaire vendredi 18 décembre de 12h30 à 13h30 avec Benoît Rubin de l'idele qui a travaillé sur ce sujet. Et si des moyens de financement un peu atypiques, utilisés dans d'autres secteurs ou à l'étranger, pouvaient s'appliquer dans le monde agricole ?

webinaire terre net financement installation en agriculture Vendredi 18 décembre 2020, Terre-net vous propose un panorama des outils de financement de l'installation en agriculture avec Benoît Rubin de l'idele. Inscrivez-vous ! (©Terre-net Média) 

Le financement est, avec le foncier, l'un des principaux enjeux de l'installation en agriculture, qui conditionne sa réussite, d'autant plus avec l'augmentation du coût des reprises d'exploitations et donc des capitaux à investir. Face à cette situation, les solutions à disposition des futurs installés pour financer leur projet se diversifient.

Mais certaines ne sont pas encore très répandues ni très connues. Difficile alors de savoir quels sont les avantages et contraintes de chacune. Par ailleurs, des dispositifs existant dans d'autres activités ou pays seraient-ils transposables au secteur agricole français ? 

Retrouvez les grandes lignes du webinaire "S'installer en agriculture − Comment bien s'y prendre ?" d'il y a deux ans avec Terre-net.

Benoît Rubin de l'idele, qui a travaillé sur ce sujet dans le cadre d'une étude menée avec FranceAgriMer et le Cniel sur la filière laitière, dressera un panorama de ces outils, applicables dans différentes productions, vendredi 18 décembre de 12h30 à 13h30 lors d'un webinaire organisé par Terre-net. Après une vingtaine de minutes de présentation, vous pourrez lui poser toutes vos questions. Alors inscrivez-vous !


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous