Présidentielle 2017 Après l’APCA, Guy Vasseur entre dans l’équipe de François Fillon

Terre-net Média

Dans la tourmente politique avec le « Pénélope Gate », François Fillon vient de recruter un tout jeune retraité de l’agriculture : ancien président des Chambres d’agriculture, Guy Vasseur a intégré l’équipe de campagne du candidat Les Républicains à la présidentielle 2017.

Guy Vasseur roule officiellement pour François Fillon. L’ancien président de l’APCA figure dans le « pôle projet » de l’équipe de campagne du candidat LR à la Présidentielle 2017, par ailleurs plongé en pleine tempête politique suite aux soupçons d’emploi fictif de son épouse Pénélope Fillon. Plus précisément, Guy Vasseur est, au sein de l’organigramme de campagne du candidat, le seul membre de la société civile – c’est-à-dire hors politique – du groupe « ruralité » dans l’organisation du « pôle projet ». Toujours en tant que membre de la société civile, c’est Xavier Regnaut, directeur de la stratégie et du développement de l’agence de notation Momagri, qui figure dans le groupe « agriculture » du candidat LR.

Au 1er décembre 2016, Guy Vasseur avait pris sa retraite d’agriculteur après avoir transmis son exploitation du Loir-et-Cher. Quelques jours plus tôt, le 15 novembre 2016, il avait officiellement annoncé son départ de l’APCA, pour être remplacé par Claude Cochonneau.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous