[Vu sur les réseaux] Emmanuel Macron retweete un agriculteur de FranceAgriTwittos

Terre-net Média

Malgré la crise sanitaire, les agriculteurs restent actifs dans les champs pour nourrir les Français. Pour souligner ce rôle stratégique et rendre hommage à leur travail, le président de la République a cité le 17 avril un tweet du vice-président de FranceAgritwittos.

En cette période difficile liée à la pandémie de Covid-19, les agriculteurs sont au rendez-vous pour nourrir la population et éviter les pénuries, continuant le travail dans les champs et dans les fermes. Les membres du réseau FranceAgritwittos l’illustrent tous les jours en postant sur Twitter des photos des travaux en cours.

Vendredi, Brice Veaulin, vice-président de l’association, a ainsi conclu sa journée de travail en publiant quelques photos de ses semis de maïs. « Dernier jour de semis de maïs. J'ouvre les terres au fur et à mesure des semis pour éviter l'assèchement mais sans mottes ! », a-t-il expliqué.

Un tweet qui n’est pas passé inaperçu, puisque le président de la République l’a cité sur son compte officiel, saluant au passage le travail des agriculteurs français, « engagés pour continuer à produire et à nous nourrir ». « Ensemble nous allons rebâtir notre indépendance agricole », a conclu le président, en écho à son allocution du 13 avril.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous