En cette période difficile liée à la pandémie de Covid-19, les agriculteurs sont au rendez-vous pour nourrir la population et éviter les pénuries, continuant le travail dans les champs et dans les fermes. Les membres du réseau FranceAgritwittos l’illustrent tous les jours en postant sur Twitter des photos des travaux en cours.
Vendredi, Brice Veaulin, vice-président de l’association, a ainsi conclu sa journée de travail en publiant quelques photos de ses semis de maïs. « Dernier jour de semis de maïs. J'ouvre les terres au fur et à mesure des semis pour éviter l'assèchement mais sans mottes ! », a-t-il expliqué.
Merci à nos agriculteurs engagés pour continuer à produire et à nous nourrir. Ensemble nous allons rebâtir notre indépendance agricole. #FranceUnie https://t.co/WA6xHHwJV5
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 17, 2020
Un tweet qui n’est pas passé inaperçu, puisque le président de la République l’a cité sur son compte officiel, saluant au passage le travail des agriculteurs français, « engagés pour continuer à produire et à nous nourrir ». « Ensemble nous allons rebâtir notre indépendance agricole », a conclu le président, en écho à son allocution du 13 avril.