Glyphosate Le crédit d’impôt glyphosate validé par la Commission européenne

Terre-net Média

Annoncé dans le cadre de la loi de finances pour 2021, le crédit d’impôt glyphosate vient d’être accepté par la Commission européenne et s’avère donc pleinement opérationnel.

Présenté à la fin de l’année dernière, le crédit d’impôt glyphosate fait partie des crédits d’impôts mis en place par la loi de finances 2021 et dont les agriculteurs peuvent bénéficier. Il a été approuvé par la Commission européenne, ce qui le rend « définitivement acté et fonctionnel », a indiqué le ministère de l’agriculture le 19 mai.

Ce crédit d’impôt correspond à un montant forfaitaire de 2 500 euros pour les exploitations agricoles qui n’utilisent plus de glyphosate en 2021. Il s’applique aux secteurs des grandes cultures, de l’arboriculture, de la viticulture, et aux élevages « qui présentent un atelier significatif d’au moins un de ces secteurs de production végétale », rappelle le ministère.  

Il ne peut en revanche pas être cumulé avec les crédits d’impôt en faveur de l’agriculture biologique ou de la Haute valeur environnementale (HVE).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous