Manifestation du 5 novembre Le FN apporte son soutien aux agriculteurs

Afp

Paris, 5 nov 2014 (AFP) - Le FN a apporté mercredi par divers communiqués son soutien aux agriculteurs engagés dans une journée nationale de mobilisation contre le gouvernement socialiste.

Pour suivre les manifestations en direct, cliquez sur : Suivez les manifestations Fnsea-JA de ce 5 novembre 2014

« Rien n'a été fait pour atténuer le dumping social qui fait rage entre pays membres de l'UE. Le coût du travail est particulièrement sensible dans l'agriculture », relève le parti d'extrême droite dans un communiqué, qui pointe le « dumping social » comme « raison numéro 1 de l'effritement du marché agroalimentaire intérieur français au profit de nos concurrents ». « Le refus du patriotisme économique est aussi un très gros problème (...). Il est absolument scandaleux que des produits en provenance de pays étrangers (tomates du Maroc, raisins d'Italie, etc...) viennent garnir les tables des cantines publiques, au détriment des produits français », dénonce la formation de Marine Le Pen.

Le FN pointe aussi les « méga-traités de libre-échange » avec le Canada et les Etats-Unis qui menacent selon elle l'agriculture française tout comme le « durcissement des normes auxquelles ils sont astreints ». Le parti affirme être le « seul à proposer une alternative cohérente basée sur la renationalisation de la politique agricole, sur la mise en place de droits de douane afin de lutter contre le dumping social et environnemental, ainsi que sur la dénonciation des accords de libre-échange. »

Dans un autre communiqué, le député Rassemblement bleu marine du Gard, Gilbert Collard, « s'associe aux riziculteurs et éleveurs camarguais dans leur combat contre les mesures gouvernementales désastreuses imposées par Bruxelles ». Marion Maréchal-Le Pen, députée FN du Vaucluse, apporte quant à elle « un message de soutien à la mobilisation du monde agricole » et notamment au « rassemblement départemental en Avignon ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous