Baromètre agricole Terre-net Bva Le palmarès des organismes agricoles jugés les plus utiles par les agriculteurs

Terre-net Média

L’Inra, Arvalis-Institut du végétal et les groupements de défense sanitaire constituent le podium des organismes jugés les plus utiles par les agriculteurs.

Retrouvez le palmarès complet des organismes agricoles notés selon leur utilité par les agriculteurs participant au baromètre agricole Terre-net Bva (*):

Utilité des organismes agricoles perçue par les agriculteursUtilité des organismes agricoles perçue par les agriculteurs (©Terre-net Média)

Selon le baromètre agricole Terre-net Bva (*), l’Institut national de la recherche agronomique, Arvalis-Institut du végétal et les groupements de défense sanitaire sont les organismes agricoles jugés les plus utiles par les agriculteurs. Au pied du podium, l’Institut de l’élevage et le Cetiom devancent les Chambres d’agriculture et les syndicats agricoles.

En recadrant les missions des Safer dans le cadre de la loi d’avenir agricole, le ministère de l’Agriculture souhaite améliorer une image toujours dégradée des sociétés d’aménagement foncier : seulement 43 % des agriculteurs les jugent utiles pour l’exercice de leur métier.

*Sondage réalisé du 17 mars au 7 avril 2015 par internet, auprès d’un échantillon de 476 agriculteurs professionnels, connectés à Internet âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes : régions, et orientation principale de l’exploitation (grandes cultures / polyculture-élevages / autres : viticultures-arboriculture-maraîchage)-Source Rga2010.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous