Marges des produits alimentaires Coop de France : « Les coopératives confortées dans leur stratégie »

Terre-net Média

Le 21 avril, l'observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires a remis son rapport sur l'année 2014. Face aux prix en baisse, Coop de France dénonce la "guerre des prix" et propose de mieux segmenter l'offre alimentaire.

Après le rapport publié par l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires de l'année 2014, Coop de France réagit :

« Si l’amélioration de la compétitivité peut être un moteur d’optimisation et de modernisation, les filières alimentaires ont dépassé ce cap en subissant une guerre des prix qui détruit toute perspective d’investissement, de développement, et à terme, d’emploi.

 Il faut travailler ensemble pour redonner du sens à la consommation 

Le recours systématique à la loi ne semble pas être une réponse suffisante. La France dispose d’un cadre qui doit être rendu effectif par les pouvoirs publics pour sanctionner efficacement les pratiques abusives.

Il est temps de sortir de la seule approche par les prix et de proposer une offre alimentaire mieux segmentée et différenciée, réellement créatrice de valeur. Coop de France agroalimentaire mène une réflexion approfondie avec plusieurs enseignes afin de définir des actions précises visant à renouveler la relation commerciale. »


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