Le Sima a accueilli, mardi 28 février 2017, le seul candidat à la Présidentielle 2017 ayant prévu un passage non pas seulement au salon de l’agriculture porte de Versailles, mais aussi dans le temple mondial du machinisme agricole à Villepinte.
Pendant près d’une heure, dans une ambiance plutôt détendue mais parfois ponctuée de quelques invectives discrètes de quelques visiteurs concernant ses « affaires », François Fillon a parcouru les allées à la rencontre de représentants de grandes marques qui participent au dynamisme du machinisme agricole. Le candidat a ensuite déjeuné à l’écart avec une vingtaine de chefs d’entreprises.
Sur les stands de Pichon et Michelin notamment, ou encore dans la cabine du tracteur 8740 de Massey Ferguson, le candidat à la Présidentielle est venu échanger notamment sur les thèmes de la compétitivité et de l’emploi, sans oublier les difficultés des agriculteurs. Une visite du Sima qui sonne dans sa campagne comme un test avant le bain de foule du Salon de l’agriculture où il doit se rendre mercredi 1er mars.