Les céréales en légère hausse

En parallèle, le blé grimpait à la bourse de Chicago, soutenu par « des achats des fonds, l'inquiétude sur le temps sec aux Etat-Unis et l'attente de chiffres sur les semis en Ukraine », explique Arnaud Saulais de Starsupply Renewables.

En France, si les ventes de blé fourrager, destiné à nourrir le bétail, commencent à « souffrir d'une moindre demande sur les places portuaires », l'orge profite d'une bonne demande chinoise, tout comme le maïs « qui trouve des débouchés en Asie, par exemple Corée du Sud ou Thaïlande », a expliqué à l'Afp Edward de Saint-Denis de la société de courtage Plantureux et Associés. La Tunisie cherche à acheter plus de 125.000 tonnes de blé ainsi que 75.000 tonnes d'orge fourragère.

Sur Euronext vers 14h45 (13h45 Gmt), la tonne de blé gagnait 50 centimes sur l'échéance de mai à 188,50 euros, ainsi que sur celle de septembre à 187,50 euros. Plus de 10.000 lots avaient été échangés. Le maïs perdait 25 centimes sur l'échéance de juin à 165 euros et en gagnait 25 sur celle d'août à 169,25 euros. Un millier de lots avaient changé de main. Sur le marché physique français, blé et orges gagnaient 50 centimes. Le maïs était stable.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article