Dépôt des dossiers possible jusqu'au 20 janvier 2017

« Mis en place en 2010 pour accroître la compétitivité de la France en soutenant l’investissement et l’innovation des entreprises », le dispositif Investissement d'avenir comporte un volet dédié aux secteurs agricoles et agroalimentaires.

Dans ce cadre, un appel à projet "innovation compétitivité des filières agricoles et agroalimentaires" a été lancé en mai 2015. Doté d’un budget de 45 millions d’euros, il concerne toutes les filières et comporte deux volets :

  • Le volet « initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire » (2I2A), visant à impulser les innovations des industries du secteur agricole et agroalimentaire, en amont.
  • Le volet « projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires » (PS2A), visant à améliorer la compétitivité du secteur agricole et agro-industriel par l’innovation ou la réalisation d’investissements mutualisés structurants.

Un arrêté publié le 26 janvier 2016 entérine la modification du cahier des charges du volet « projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires (PS2A) » pour :

  • prolonger la date limite de dépôt des dossiers jusqu’au 20 janvier 2017, au lieu du 5 mai 2016, avec une instruction au fil de l’eau par les services de FranceAgriMer.
  • préciser les conditions de « retour à l’État » des subventions octroyées.
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article