Le blé en baisse dans le sillage de Chicago

« Il n'y a pas grand-chose de changé, depuis l'appel d'offres égyptien » qui avait soutenu les cours la semaine dernière, a souligné Alexandre Boy, analyste en chef au cabinet Agritel. « Les fonds se remettent un peu à vendre sur le blé américain et du coup on suit à la baisse, mais globalement, il n'y a pas de nouvelles particulières qui le justifie », a commenté Alexandre Boy.

Vers 14h30 (13h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 75 centimes d'euro sur l'échéance de décembre à 198 euros, et 50 centimes sur celle de mars à 201,75 euros, pour quelque 15 000 lots échangés.

En ce qui concerne le maïs, « il a beaucoup baissé ces dernières semaines », rappelait Alexandre Boy, aboutissant à un écart de prix relativement important avec le blé, notamment en raison d'importations de maïs roumain ou ukrainien en France. « La pression maïs est peut-être proche de sa fin en France, à moins que le blé ne continue de baisser, mais sinon, l'actualité qui faisait baisser le maïs, cela a l'air d'être un petit peu derrière nous », a estimé Alexandre Boy. La tonne de maïs était à l'équilibre, inchangée sur l'échéance de janvier à 171 euros tout comme sur celle de mars à 173,75 euros, pour près de 1 000 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article