Recul des céréales européennes face aux conditions favorables en mer noire

« Les conditions climatiques restent favorables au développement des cultures, tant en Ukraine qu'en Russie, alors que les réserves hydriques sur l'ouest de l'Europe demeurent source d'inquiétudes », assure le cabinet Agritel dans une note.

Le cabinet ODA indique pour sa part qu'un analyste russe « a réévalué de plus de 3 millions de tonnes son estimation de production de blé russe, à 83,4 Mt pour 2019/20, soit un chiffre proche du record de 2017. Parallèlement la Commission européenne a diminué son estimation de rendement de blé tendre et d'orge d'hiver avec les conditions sèches dans le sud de l'UE».

Vers 12h30 (11h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 50 centimes d'euro sur l'échéance de mai, à 188,50 euros, et 1,25 euro sur l'échéance de septembre, à 175,75 euros, pour plus de 13 000 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs était en baisse de 25 centimes sur l'échéance de juin, à 166,25 euros, comme sur l'échéance d'août, à 170,75 euros, pour quelque 360 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article