Le cours du colza soutenu par le soja

Les cours du colza ont rebondi très nettement lundi soir et mardi en préséance. Selon un rapport du ministère américain de l'agriculture publié lundi soir, les sojas sont semés à hauteur de 85 % contre 97 % habituellement à cette période, en raison des pluies conséquentes qui se sont abattues ces dernières semaines sur le Midwest.

Les opérateurs espèrent également beaucoup de la rencontre en fin de semaine entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping, au sommet du G20 au Japon. Ils espèrent un apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Peu avant 13 h 15 (11 h 15 GMT), la tonne de colza sur Euronext progressait de 1,50 euro, tant sur l'échéance d'août à 369 euros, que sur celle de novembre à 372,25 euros, pour quelque 2 900 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article