Louis Dreyfus Company cède 45 % de ses parts au fonds souverain d'Abou Dhabi

Dans le cadre de cette transaction, LDC a signé « un accord commercial de long terme avec ADQ pour la fourniture de matières premières agricoles aux Émirats arabes unis », précise le communiqué envoyé depuis Rotterdam, aux Pays-Bas.

« La transaction annoncée aujourd'hui est une étape importante dans la stratégie poursuivie depuis une décennie par le conseil de surveillance », selon sa présidente Margarita Louis-Dreyfus, citée dans le communiqué.

Cette femme d'affaires suisse d'origine russe, ancienne actionnaire majoritaire du club de football Olympique de Marseille, s'est trouvée selon le quotidien Les Echos dans l'obligation « de racheter les parts des actionnaires familiaux minoritaires désirant vendre », en vertu d'un accord passé par son époux Robert Louis-Dreyfus, décédé en 2009.

Lorsque la vente sera finalisée, LDC injectera au moins 800 millions de dollars issus du produit de la vente pour le développement du groupe, afin notamment « d'accélérer des investissements stratégiques » et de consolider son rôle d'acteur essentiel sur les chaînes d'approvisionnement de nourriture pour les hommes et les animaux.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article