Les céréales poursuivent leur décrue

Peu avant midi (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre déclinait de 3,75 euros sur l'échéance de mars à 228 euros, de même que sur l'échéance de mai à 223,50 euros, pour près de 21 000 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, se repliait de 2,50 euros sur l'échéance de mars à 221,20 euros, et de 2,25 euros sur le contrat de juin à 208,75 euros, pour un millier de lots échangés.

Globalement, les marchés sont « partagés entre des fondamentaux qui restent tendus, et des questions qui se posent à nouveau sur la dynamique de la demande au regard de l'expansion des cas de Covid dans le monde », estime Agritel dans une note.

Selon cette source, une nouvelle incertitude vient se greffer, relative à la demande chinoise qui a été « à l'origine de la récente hausse des cours pour répondre à un double objectif, à savoir reconstituer des stocks et répondre à la demande des éleveurs qui ont reconstitué leur cheptel porcin », décimé à la suite d'une épizootie de peste porcine en 2018.

Or « un nouveau cas de peste porcine vient d'être détecté en Chine, semant le doute sur la situation future », écrit le cabinet.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article