Le blé dans le vert, à la veille d'un rapport américain

La nouvelle campagne, notamment, qui débutera après les récoltes de l'été prochain, bénéficiait ainsi de « la volonté de la Russie de contrôler ses prix intérieurs en mettant en place un système de taxes à l'export si les prix fob (free on board - sans les frais de transport et afférents, ndlr) passent au-delà des 200 dollars/tonne en blé et 170 dollars en orges », a souligné le cabinet Agritel, dans une note publiée lundi.

Du côté du ciel, une vague de froid attendue cette semaine en France pourrait causer quelques dégâts dans les zones inondées sur des cultures qui bénéficiaient jusqu'à présent de conditions optimales.

Concernant les échéances rapprochées, elles sont toujours soutenues par une demande persistante, et une quantité de marchandises disponibles qui s'amenuise.

Vers 14h15 (13h15 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre progressait de 50 centimes sur l'échéance de mars à 225 euros et de 25 centimes sur le contrat de mai à 219,25 euros, pour près de 9 000 lots échangés.

La tonne de maïs, elle, progressait de 25 centimes sur l'échéance de mars à 218,75 euros, et de 25 centimes également sur l'échéance de juin à 214,25 euros, pour environ 300 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article