Les prix de l'or noir, qui ont atteint lundi des niveaux plus touchés depuis plus d'un an, se maintenaient mardi à ces niveaux de cours d'avant pandémie. L'ensemble des huiles, largement valorisées dans la production de biocarburants, en profitaient. L'huile de palme, qui a connu lundi une forte hausse, se stabilisait mais demeurait ferme, mardi à la Bourse de Kuala Lumpur.
Le soja américain, qui connaît par ailleurs une situation tendue en termes de stocks, conséquence de ventes massives à la Chine ces derniers mois, était en nette hausse, en préouverture, à Chicago, d'autant que la Bourse était fermée lundi, pour cause de jour férié aux États-Unis. Il bénéficiait également de craintes climatiques, après un coup de froid sur les plaines du centre des États-Unis, a souligné le cabinet Inter-Courtage, dans une note diffusée mardi.
Peu avant 15h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 6,75 euros sur l'échéance de mai à 460,75 euros et de quatre euros sur l'échéance d'août à 420,25 euros, pour près de 8 000 lots échangés.