« Les prix du blé ont trouvé un soutien substantiel pour commencer la semaine, alors que des températures inférieures à zéro ont atterri dans les plaines américaines mais ont aussi affecté la région agricole de la Mer noire en début de mois », notaient les analystes de Farm Futures. Le maïs a poursuivi sa hausse de même que le soja, dont le cours a profité de pluies au Brésil qui pourraient retarder la récolte, ont affirmé les analystes de CHS.
Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en mars a terminé à 6,6400 dollars contre 6,5075 dollars vendredi, en hausse de 2,03 %.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a fini à 5,5100 dollars contre 5,4275 dollars à la dernière clôture, avançant de 1,52 %.
Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en mars a terminé à 13,8375 dollars contre 13,7725 dollars en hausse de 0,47 %.