Blé, maïs et soja se reprennent dans l'attente d'un rapport

Le cours du blé a été fortement soutenu après être redescendu ces dernières semaines de ses sommets atteints en février. « Il devient moins cher et est utilisé pour la nourriture d'animaux en concurrence avec le maïs », a expliqué Dan Cekander de DC Analysis. 

Au contraire du marché du pétrole qui a fortement chuté mardi, le renforcement du dollar « a eu peu d'impact » sur les cours des céréales, a ajouté l'analyste alors que le maïs a regagné une partie du terrain perdu la veille et que le soja a modestement avancé. « Il n'y a pas vraiment d'annonces qui justifie cette avancée mais après la séance molle de lundi, le marché oscille en attendant le rapport de l'USDA à la fin du mois », a relevé M. Cekander. « Tout le monde veut savoir quel sera le rythme des plantations », a-t-il ajouté. Le département américain de l'agriculture publie le 31 mars son rapport trimestriel qui fait le point sur les stocks et les intentions de cultures, alors que la nouvelle campagne agricole va commencer.

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en mai, le plus échangé, a terminé à 6,3475 dollars contre 6,2725 dollars lundi, en hausse de 1,15 %. Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a fini à 5,5125 dollars contre 5,4900 dollars à la dernière clôture, en progrès de 0,40 %. Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en mai a terminé 14,2325 dollars contre 14,1750 dollars lundi, prenant 0,40 % également.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article