Le maïs poursuit son ascension, porté par les craintes sur la production

Quant au blé, il était aussi en hausse (+ 5,50 euros à 254 euros) sur l'échéance la plus rapprochée, qui concerne l'ancienne récolte, mais marquait une pause pour les échéances un peu plus lointaines.

« Les journées se suivent et se ressemblent, avec une situation météorologique qui devient critique au Brésil. Les photos qui nous arrivent des parcelles sont sans appel dans le Parana, avec des cultures qui sont impactées définitivement en raison du déficit hydrique », a souligné le cabinet Agritel dans une note. « Cela entraîne une hausse significative des cours de l'ensemble des céréales, y compris du blé, dans un contexte où les bilans mondiaux resteront tendus pour la campagne prochaine », poursuit Agritel. Quant à la France, les pluies attendues jeudi « pourraient être disparates et décevoir dans nombre de régions ». « Les autres pays européens souffrent moins de déficit hydrique que la France pour le moment », rapporte encore le cabinet spécialisé.

Vers 12h15 (10h15 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre nouvelle récolte reculait de 50 centimes d'euro sur l'échéance de septembre à 225,75 euros, de même que sur l'échéance de décembre à 224,75 euros, pour près de 17 000 lots échangés. La tonne de maïs, elle, progressait de trois euros sur l'échéance de juin à 254 euros ainsi que sur celle d'août à 243,75 euros, pour plus de 2 500 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article