Une offre mondiale abondante de blé fait chuter les cours

« Le marché du blé a reculé en raison d'une abondance de réserves dans le monde malgré les difficultés rencontrées par les cultures de blé de printemps dans le nord des Grandes Plaines aux Etats-Unis », note Ami Heesch de CHS Hedging. 

Selon des chiffres diffusés lundi soir par le gouvernement américain, 37 % des semis de blé de printemps étaient considérés « bons à excellents » au 13 juin, très loin des 81 % à la même période l'an dernier. La proportion des cultures de qualité supérieure de maïs (68 %) et de soja (62 %) est également inférieure à celle de 2020 en raison de sécheresses ayant affecté les grandes régions productrices ces dernières semaines. Des averses sont toutefois prévues dans les prochains jours, ce qui devrait soulager les semis américains.

Le blé a également souffert de l'annulation mardi par l'Égypte d'un appel d'offre international passé la veille. Selon le Wall Street Journal, Le Caire avait reçu 19 offres de la part de 17 fournisseurs différents. L'Égypte est l'un des plus gros importateurs de blé au monde.

Le boisseau de blé (environ 2 kg) pour livraison en juillet, le plus échangé, a conclu à 6,6150 dollars contre 6,7450 dollars à la précédente clôture, baissant de 1,93 %. Le boisseau de maïs (environ 2 kg) pour livraison en juillet a terminé à 6,6750 dollars contre 6,5925 dollars lundi, prenant 1,25 %. Le boisseau de soja (environ 2 kg) pour livraison en juillet a conclu à 14,6575 dollars contre 14,7225 dollars la veille, perdant 0,44 %.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article