Le colza rebondit, dans le sillage du soja

Le colza a subi jeudi un très net repli, notamment dans le sillage des huiles de soja aux États-Unis, « avec des rumeurs d'assouplissements par le gouvernement Biden des obligations d'incorporation de biodiesel » fabriqué à partir d'oléagineux, a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée vendredi.

Le canola (colza OGM canadien) a également été sous pression jeudi, alors que des pluies sont annoncées dans le sud du pays. Le soja regagnait un peu du terrain perdu, vendredi : « Les opérateurs estiment probablement que le repli était trop important », a estimé un courtier ayant requis l'anonymat. L'huile de palme malaisienne, également sous pression ces derniers jours en raison d'exportations en baisse et de récolte en hausse, connaissait également une très légère embellie de ses cours.

Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de cinq euros sur l'échéance d'août à 482 euros, et de 5,75 euros sur l'échéance de novembre à 476,75 euros, pour un peu plus de 3 000 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article