Le soja et le maïs en ordre dispersé à la veille des publications de l’USDA

Le soja US a poursuivi son rapide rebond mercredi soir à la veille d’un rapport USDA très attendu. Le consensus anticipe en effet une coupe des estimations de surfaces américaines de soja, tandis que les assolements de maïs seraient révisés à la hausse. Le maïs américain a d’ailleurs essuyé des pertes à la clôture, plombé également par le retournement baissier des cours du brut.

Les dernières données de l’EIA ont toutefois confirmé la tension du secteur de l’éthanol outre-Atlantique avec un retrait des stocks nationaux à 22,75Mb la semaine passée, au plus bas depuis décembre dernier, tandis que la production, elle, est restée stable.

Les prix du blé US ont quant à eux évolué en ordre dispersé dans l’attente des résultats du dernier appel d’offres du Gasc.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2022 s'est enfoncé de 6 c$/bu, à 9,3 $/bu. Le maïs à terme septembre 2022 s'est contracté de 5,75 c$/bu à 6,64 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2022 s'est amplifié de 15,75 c$/bu, à 14,78 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article