|
Pour le blé, « le marché ne s'inquiète pas seulement de l'abondance de la production, mais aussi de sa qualité. Au fur et à mesure que la moisson avance, on en sait plus, et le résultat n'est pas bon », a commenté Joe Victor, du Minneapolis Grain Exchange. Si la moisson de blé d'hiver a rattrapé son retard et touche à sa fin, celle des blés de printemps progresse très lentement (13 % moissonné contre 31 % l'an passé et 39 % en moyenne, selon l'Usda).
Une bonne demande pour la production américaine sur les marchés internationaux
Pour le maïs et le soja, qui sont toujours en phase de croissance, « les conditions météorologiques sont favorables, mais la question, c'est de savoir si cela va suffir pour que les rendements des cultures s'améliorent » avant la récolte, a relevé Joe Victor.
Selon les analystes de Commerzbank, les cours du blé sont aussi actuellement soutenus par une bonne demande pour la production américaine sur les marchés internationaux, notamment après un important achat annoncé par l'Arabie Saoudite.
Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau de blé (environ 25 kg) pour livraison en septembre a gagné 12,25 cents à 7,2475 dollars.
Le boisseau de maïs à échéance septembre a pris 6,75 cents à 7,14 dollars.
Le contrat de soja à échéance novembre a cédé 1,75 cent à 13,4950 dollars.
Pour surveiller les cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |