|
Dans ce contexte, le marché redoute de trop forts rendements qui inonderaient le marché, selon des analystes. Mais en règle général, les cours de ces produits ont été soutenus par les prévisions de cultures en baisse en Amérique latine, a souligné la maison de courtage Allendale. Reste que les investisseurs s'attendaient à un repli des commandes de céréales cette année, en baisse par rapport aux estimations du mois dernier, a dit Allendale.
Le rapport de l'Usda sur l'offre et la demande est ainsi attendu jeudi. Après un léger effritement, les cours devraient être « favorables aux achats » de maïs et de blé dans le sillage du rapport, a avancé Allendale, selon qui les Etats-Unis connaîtront à nouveau le mois prochain une baisse de la production. Les courtiers s'attendaient en revanche à voir une baisse des stocks de soja, ce qui dans ce cas apporterait du soutien aux cours de l'oléagineux.
Mais dans l'immédiat, a noté Allendale, les cours ont poursuivi leur correction après avoir atteint des sommets ces dernières semaines. Enfin, le marché a dans son ensemble était freiné par le renchérissement du billet vert face à l'euro, qui pénalise les achats pour les personnes munies de devises étrangères.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai a progressé à 6,6600 dollars contre 6,6500 dollars lundi à la clôture (+1,00 cent).
Le boisseau de blé à même échéance a fini à 6,0900 dollars contre 6,0625 dollars lundi (+2,50 cents).
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a reculé à 14,3825 dollars contre 14,6575 dollars lundi (-27,50 cents).
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |