Inquiétudes sur le blé US

Inquiétudes sur le blé US
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Perspectives de production de blé d'hiver revues à la baisse
Dans plusieurs états américains, la récolte est
sur le point de débuter. (© Terre-net Média)

Au Kansas, premier producteur de cette qualité meunière prisée, le centre climatique de l'état explique que ce temps sec et venté a touché les blés au plus mauvais moment.

Les cultures auraient au contraire nécessité des températures plus mitigées et une humidité importante afin de garantir un bon remplissage des grains.

Compte tenu de ces conditions peu favorables, les perspectives de production de blé d'hiver pour le Kansas ont été révisées à la baisse de 403 à 387 millions de boisseaux (- 435.000 t).

Les regards se tournent vers la Corn Belt

Cependant, nombre d'opérateurs s'accordent pour estimer ce niveau de production à 350 millions de boisseaux (- 1,5 Mt) voire moins. La récolte est à présent sur le point de débuter avec environ trois semaines d'avance sur le calendrier habituel. Les premiers résultats de récolte seront particulièrement suivis par les opérateurs, qui remettent actuellement en question leur vision baissière du marché.

Par ailleurs, les regards se tournent également vers la Corn Belt dont toute la moitié sud fait face à un déficit de précipitations depuis plusieurs semaines et où des températures avoisinant les 35°C sont attendues pour la fin de semaine, exposant les maïs fraîchement semés à leur premier coup de chaud de la saison.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article